Site en cours de finalisation !

Blog

La libido : Comment faire quand l’envie s’amenuise ?

conseils-retrouver-libido
Teaching Methodology

La libido : Comment faire quand l’envie s’amenuise ?

Dans le monde réel, nos vies ne sont souvent pas très favorables au sexe. Entre le stress, les obligations professionnelles et personnelles auxquels viennent se greffer les problèmes du quotidien, le sexe n’est pas toujours une priorité. 

Mais augmenter votre libido n’est pas seulement une question de sexe. Oui, la libido est une question de désir sexuel, mais c’est aussi une vitalité, une force vitale et une énergie qui sont essentielles à votre santé et votre bien-être en général, que vous ayez 35, 55 ou même 75 ans.

Une libido saine a d’énormes implications, à la fois sur le plan physique et sur le plan émotionnel.

Cultiver une bonne libido – tout comme suivre un régime alimentaire sain ou un entraînement intense – demande un effort ciblé. Mais le gain s’étend bien au-delà de la chambre à coucher.

Bien que notre culture populaire semble sexuellement obsédée, quand il s’agit de discuter du sujet de la satisfaction sexuelle dans nos propres vies, nous pouvons devenir étonnamment timides, voire puritains. 

La plupart d’entre nous parlent rarement de libido – du moins, pas en termes très authentiques ou respectueux – mais étant donné son importance pour notre bien-être, je pense qu’il est grand temps de commencer.

Regardez dans les problèmes physiques

La plupart des causes de la baisse de la libido sont physiques. Le déséquilibre hormonal, par exemple, est l’une des principales raisons pour lesquelles notre désir sexuel se manifeste. 

Parce que beaucoup d’entre nous sont stressés et épuisés, nous produisons une grande quantité de cortisol, l’hormone du stress, suffisamment pour qu’elle puisse complètement déséquilibrer nos hormones sexuelles. 

C’est pourquoi plus vous êtes stressé, plus il devient important de soutenir la santé globale de votre corps avec une activité épanouissante, des aliments nutritifs et une méditation apaisante. 

Cela vous aidera à maintenir l’endurance de base nécessaire à la fois pour ressentir le désir sexuel et pour être sexuellement actif. 

Faire le lien corps-esprit

Apprendre à vous aimer inconditionnellement est essentiel pour raviver le désir, et aimer votre corps commence dans votre propre tête et dans votre cœur. 

En ce qui concerne l’excitation et le désir sexuels, l’esprit, et en particulier le système limbique (qui a été décrit comme le siège émotionnel du cerveau), est l’organe le plus influent, celui qui peut susciter le désir bien avant tout notre corps. 

Parce que le désir est fonction de la façon dont vous vous sentez désirable, vous devrez peut-être réorienter votre esprit chaque fois que le script de négativité commence à jouer. 

Afin de raviver votre désir, vous devez le revendiquer dans votre propre esprit. Alors, donnez-vous la permission d’être une créature sexuelle créative et pleinement exprimée et reconnaissez à quel point vous êtes vraiment unique et désirable.

Discutez avec votre partenaire de ce qui vous rend heureux

Communiquer – et écouter – est ce qui active la libido des femmes et engendre la connexion et l’intimité.

Alors, allez-y doucement avec vous-même et votre partenaire, et concentrez-vous d’abord sur la connexion et la création d’intimité, puis sur le désir. 

Savoir ce dont chacun a besoin et le demander est la clé d’une relation intime.

Embrassez la sensualité – pas la sexualité

Apprendre à être dans son corps d’une manière très sensuelle mène à l’autonomisation. Il ne s’agit pas de “Je veux exciter quelqu’un”. Il s’agit de “Je me sens à l’écoute de mon corps et je veux faire et apprécier des choses qui me rendent sexy juste pour moi.” 

Aussi, sur le plan physique, gardez à l’esprit que, si vous êtes impliqué dans une relation à long terme, vous pouvez tous les deux être habitués à une sorte de timing ou de préliminaires – ou à son absence – qui n’est plus stimulant pour l’un ou les deux. tu. 

Essayez donc d’explorer ensemble pour découvrir ce qui doit changer. Si cela semble trop intimidant, il peut être utile de consulter un sexologue ou un coach.

Apprendre à vouloir et à aimer à nouveau le sexe est en fait assez simple – il s’agit d’apprendre à mieux prendre soin de son corps en s’adaptant à ses demandes de soutien.

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping

Gagner 1 seance free

Coaching Investir sur soi-même

Ajoute ton mail & Tente ta chance !
Your infomation will never be shared with any third party